Qui peut adhérer ?
Toute entreprise exerçant une activité industrielle dans le domaine de la fabrication électronique peut adhérer à la nouvelle Fédération dans le collège ASSEMBLAGE.
Le code NAF de référence est le 2612 Z : Assemblage de cartes électroniques
L’AFNOR a défini la sous-traitance de la manière suivante (OGPI/sous-traitance n°10 SCF.DCF et norme X50-300) :
Les usages professionnels permettent de considérer comme activités de sous-traitance toutes les opérations concourant à la conception, l’élaboration, la fabrication, la mise en oeuvre et l’entretien d’un produit dont une entreprise, dite sous-traitant ou preneur d’ordres, tenue de se conforter exactement aux directives ou spécifications techniques que ce donneur d’ordre, arrête en dernier ressort.
Les profils adhérents
Membre Direct
Les adhérents Direct réalisent au moins 20% de leur activité en fabrication de sous-ensembles et/ou ensembles complets.
Stagiaire
Les adhérents stagiaires sont les entreprises n’ayant jamais adhéré en qualité de membre actif. La durée du stage est d’une année. Les adhérents stagiaires reçoivent les mêmes informations et bénéficient de tous les avantages réservés aux membres actifs. Ils disposent du droit de vote à l’Assemblée Générale, mais ne peuvent être candidats au Conseil du Collège pendant la durée du stage.
Membre Indirect
Les adhérents indirects sont les filiales d’un groupe adhérent actif ou les établissements dépendants d’une entreprise ayant adhéré en qualité de membre actif, ou les entreprises de sous-traitance ne pouvant justifier d’une activité de fabrication d’au moins 20%. Une filiale ou un établissement peuvent adhérer en qualité de membre actif. Les adhérents indirects reçoivent les mêmes informations et bénéficient de tous les avantages réservés aux membres actifs. Ils disposent du droit de vote à l’Assemblée Générale mais l’ensemble des voix du groupe ou de l’entreprise ne peut être supérieur à 20 % du total des voix. Les adhérents indirects ne peuvent être candidats au Conseil du Collège.
Cotisation
La cotisation (annuelle) est payable par moitiés. Elle est appelée au cours du premier mois de chaque semestre et doit être adressée dans un délai maximum de trente jours après réception de l’appel (statuts, article 13). La cotisation annuelle est calculée sur la base du CA H. T. en sous-traitance électronique.
Renseignements auprès de la Fédération de l'Électronique Française
Contact:
Laurence DASSAS Délégué Générale
Laurence.Dassas@federation-electronique.fr
Tel. 06 80 17 04 30
Pour adhérer
Contacter la Fédération de l'Électronique
Laurence Dassas ou
Chloé Couturet
01 83 63 91 01